NYX Cosmétics

On se retrouve aujourd’hui pour une revue sur une marque de maquillage que j’apprécie particulièrement, pour la qualité de ses produits mais aussi pour ses petits prix : NYX Cosmétics.

Depuis ma seconde j’entendais parler de cette marque, mais le seul moyen pour tester leurs produits était d’en acheter sur internet. Mais depuis un peu moins d’un an, NYX a enfin ouvert une boutique à Montpellier !

 

Blush, Bronzer & Highlighter : Top ou Flop ?

J'ai essayé cet été un blush, leur bronzer et l'un de leur highlighter. Et je suis loin de regretter ces achats.

L'ombre blush en teinte Feel The Heat est hyper pigmenté, ce qui m'a valu de ressembler à un clown lors de la première application. C'est un magnifique blush rouge/orangé légèrement irisé, parfait pour l'été. D'ailleurs je conseille à celles qui ont la peau claire, comme la mienne, d'utiliser ce blush en été avec une peau bronzée.

Je cherchais un bronzer facile à estomper donnant un effet naturel sur la peau, étant débutante dans l'art de réchauffer son teint. Tous mes critères ont été respecté avec le Matte Bronzer. J'ai eu peur la première fois que je l'ai utilisé car il a des sous-ton orangé ; cependant il s'est avéré que le bronzer s'estompe très facilement. Étant facile à estomper, on peut l'utiliser pour un maquillage quotidien ou du soir en accentuant plus sur le bronzer.

Pour la gaypride de 2017, avec ma meilleure amie on cherchait un highlighter qui en jette. Nous sommes tombées sur le Twilight Tint dans la catégorie Duo Chromatic : on est littéralement tombé amoureuse de cette highlighter. C'est un highighter avec des reflets bleus, loin d'être naturel, mais parfait pour des festivals ou des événements particuliers.

Je n'ai pour l'instant testé que ces produits dans la gamme pour le teint mais je compte tester bientôt leur dernier fond de teint et leurs poudres.

 

Palettes de fards à paupières ; Top ou Flop ?

J'ai deux palettes de fards à paupières qui viennent de chez eux : la Lid Lingerie et la Ultimate Shadow Palette Brights.

J'utilise la Lid Lingerie pour faire mon maquillage quotidien. Les fards sont bien pigmentés et on peut facilement faire un maquillage très léger comme un smoky eye marron. Les fards tiennent toute la journée sans problème !

La Ultimate Shadow Palette Brights est parfait pour des maquillages très colorés ! Je l'utilise régulièrement quand je fais mes maquillages avec du bleu ou du jaune. Les fards sont assez pigmentés, ma seule déception est le fard rouge que je trouve peu pigmenté par rapport aux autres. Dès qu'on l'estompe j'ai l'impression qu'il disparaît. C'est vraiment dommage.

L'avantage de ces deux palettes c'est qu'elles sont toutes les deux de petites tailles donc elles sont parfaites lorsque vous partez en voyage, ça prend peu de place.

 

Eye Liner : Top ou Flop ?

J'ai en ma possession 4 de leurs eyeliner : le Vivid Liquid Liner en noir, le Halo (jaune vif) et Blossom-Pastel Lavender (violet pastel) dans la catégorie des Vivid Brights et pour finir le White Liquid Liner.

Le Vivid Liquid Liner est un bijoux. J'ai essayé plusieurs types de liner de plusieurs marques différentes mais aucun ne me convenait ! Depuis que j'ai fait l'acquisition de cette merveille je réussis quasiment toujours mon liner  (si je suis dans un mauvais jour ou non) ! Il tient toute la journée et résiste même un peu à l'eau !

Les Vivid Brights sont de belles alternatives pour rajouter un peu de peps à votre maquillage. J'utilise régulièrement le Blossom-Pastel Lavender en liner quotidien, ayant les yeux verts ça ne fait que les avantager ! Le Halo peut être parfait lorsque vous êtes habillé tout en noir, juste un trait de liner jaune sur les yeux et ça finit la tenue !

Le White Liquid Liner est super pour faire des makeups qui sortent du commun ou même pour habiller votre trait de liner habituel. Le seul bémol que je pourrais lui donner c'est qu'il s’effrite rapidement. C'est vraiment dommage car c'est un très bon produit.

Vous pouvez acheter les yeux fermés leurs liners, ils sont vraiment géniaux !

 

Mascara : Top ou Flop ?

J'ai acheté récemment le mascara Double Stacked, le pack est composé d'un mascara noir et un mascara avec des fibres. Le but de ce mascara est d'allonger vos cils en additionnant couche de mascara et de fibres. J'ai du mal à trouver des mascaras qui me conviennent à cause de mes cils qui sont courts et plats. Dès la première utilisation j'ai adoré le résultat sur mes cils : ils sont beaucoup plus long, plus recourbés. Il n'y a même pas besoin de rajouter les fibres, le mascara suffit à lui-même.

Il n'y pas de chute de mascara tout au long de la journée et mes cils ne tombent pas.

Ils ont toute une gamme de mascara qui peut convenir à tout le monde alors n'hésitez pas à aller voir ! En plus ils sont moins chers que les mascaras en supermarché !

 

Rouges à lèvres : Top ou Flop ?

J'aime énormément la diversité des choix en matière de texture (métallique, mat, gloss) et en couleurs que NYX propose à ses clients ; c'est assez rare de trouver du gris ou du bleu par exemple.

J'ai pu tester un peu toute leur gamme de rouges à lèvres mats. J'adore vraiment leur formule : on ne les sent pas sur les lèvres, ils tiennent assez bien durant la journée (il faut tout de même faire une petite retouche après avoir manger) et les couleurs sont magnifiques.

En terme de couleurs j'ai le Soft Matte Lip Cream dans la teinte Cannes que je mets quasiment à chaque fois quand je ne sais pas quel rouge à lèvres mettre : c'est un nude rosé. Il va vraiment avec tout et en plus on ne le sent pas sur ses lèvres ! Ensuite j'ai la couleur Embellishment dans la catégorie des Lip Lingerie. Clairement je suis raide dingue de cette couleur vieux rose. Le seul point négatif est que l'application est compliquée : la formule est un peu pâteuse et il faut appliquer au moins deux couches pour avoir l'effet escompté. Cependant il est très agréable tout au long de la journée. Mes deux derniers rouges à lèvres mats sont des Liquid Suede : Vintage et Stone Fox. Le Vintage tend plus vers un bordeaux foncé alors que le Stone Fox est un bleu/gris. Ils sont tous les deux très agréables à porter.

Pour finir j'ai pu tester un de leur gloss, le Perfect Red dans la catégorie Mega Shine Lip Gloss. Pour être rouge c'est rouge et en l'appliquant par dessus un rouge à lèvre de la même couleur le résultat est parfait (en plus d'être beau le gloss sent la cerise) ! Le seul point négatif c'est qu'on peut se tacher facilement et si on n'aime pas l'effet « collant » sur les lèvres je vous le déconseille.

Comme vous pouvez l'imaginer, je considère que leurs rouges à lèvres sont un top ! De plus, en rapport qualité/prix ce sont les meilleurs sur le marché.

 

J'espère que cet article vous a plu et vu l'arrivée des soldes à grand pas ça vous permettra de faire votre choix !

Pour les intéressé(e)s je vous mets les liens de tous les produits cités avec leur prix juste en-dessous !

Bronzer (8,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/visage/poudre-de-soleil/bronzeur-mat/NYX_063.html?dwvar_NYX__063_color=Dark%20Tan&cgid=bronzer

Blush (9,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/visage/blush/ombr%C3%A9-blush/NYX_318.html?cgid=blush&dwvar_NYX__318_color=Code%20breaker

Highlighter (9,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/visage/contouring-%28enlumineur%29/duo-chromatic---poudre-compacte-illuminatrice/NYX_415.html?cgid=highlight-contour&dwvar_NYX__415_color=Twilight%20Tint#start=10&cgid=highlight-contour

Lid Lingerie (8,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/yeux/palettes-fard-%C3%A0-paupi%C3%A8res/lid-lingerie---palette-d%27ombres-%C3%A0-paupi%C3%A8res/NYX_406.html?cgid=palettes&dwvar_NYX__406_color=lingerie%20shadow%20palette

Ultimate Shadow Palette Brights (17,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/visage/poudre-de-soleil/bronzeur-mat/NYX_063.html?dwvar_NYX__063_color=Dark%20Tan&cgid=bronzer

Vinyl Liquid Liner (6,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/yeux/eyeliner/vinyl-liquid-liner/NYX_187.html?cgid=eyeliner&dwvar_NYX__187_color=Black

Vivid Brights (4,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/yeux/eyeliner/vivid-brights-liner/800897848699.html

White Liquid Liner (6,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/yeux/eyeliner/white-liquid-liner/800897836580.html

Mascara (15,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/yeux/mascara/double-stacked-fiber-mascara/NYX_341.html?dwvar_NYX__341_size=Double%20Stacked%20Fiber%20Mascara&cgid=mascara

Soft Matte Lip Cream (6,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/l%C3%A8vres/rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres/soft-matte-lip-cream---rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres-cr%C3%A8me/NYX_007.html?cgid=lipstick&dwvar_NYX__007_color=Antwerp

Lip Lingerie (7,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/l%C3%A8vres/rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres/lip-lingerie---rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres-matte/NYX_315.html?cgid=lipstick&dwvar_NYX__315_color=Honeymoon

Liquid Suede (7,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/l%C3%A8vres/rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres/liquid-suede---rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres-cr%C3%A8me/NYX_201.html?cgid=lipstick&dwvar_NYX__201_color=Respect%20The%20Pink

Mega Shine Lip Gloss (4,90) : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/l%C3%A8vres/gloss/mega-shine-lip-gloss/NYX_038.html?cgid=lipgloss&dwvar_NYX__038_color=Pink%20Rose

Retour à l'accueil